Au terme de l’Assemblée générale constitutive, le président de cette nouvelle association, Traoré Youssouf, Secrétaire général du District autonome de la Comoé, originaire d’Anoumaba dans le département de M’Batto, a expliqué le bien-fondé de cette initiative.
"L’Urnormo nous permettra de nous mettre ensemble et parler d’une seule voix, de nous organiser afin d’apporter notre contribution au développement de la région du Moronou. Tel est notre objectif principal",a-t-il justifié la naissance de cette faîtière.
Par ailleurs opérateur économique, le président de l’Urnormo s’est engagé à recueillir, avant tout, les préoccupations de ses membres aux fins de leur apporter des pistes de solutions.
Selon lui, l’Urnormo s’avère un outil de collaboration avec toutes les autorités administratives, politiques et coutumières du Moronou, et un pont avec la grande communauté du Nord.
"C’est une union qui n’exclut pas l’existence des autres associations. Chacun garde son identité", a-t-il souligné, avant de préciser qu’en cette année électorale, "nous voulons travailler dans l’esprit de nos statuts et règlements intérieurs, qui stipulent que c’est une association apolitique et à but non lucratif. Nous allons travailler dans un cadre exclusivement associatif, pour le développement du Moronou".
Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à tous les chefs de communautés, qui ont effectué le déplacement, tout comme ceux qui n’ont pas pu le faire, mais qui ont apporté leur soutien à la naissance de cette faîtière.
Quant à Koné Drissa, président de la table de séance, il a donné les motivations liées au choix de cette dénomination de l’association et s’est prononcé sur certaines dispositions relatives à l’organisation de cette Assemblée générale constitutive.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS