"Cette année électorale nous engage tous, et c’est ensemble que nous devons relever le défi. Nous sommes prêts à nous mettre à votre disposition, à travailler sous votre leadership et à contribuer à l’ancrage du RHDP dans chaque village, chaque quartier et chaque famille de notre département", a déclaré Daniel Kolou Bi Tra, porte-parole de l’amicale des jeunes cadres du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département de Zuénoula.
Pastichant John Fitzgerald Kennedy, l’ex-président des Etats-Unis d’Amérique (USA) qui a déclaré "ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays", Daniel Kolou a expliqué le choix de l’amicale à travailler de concert avec le leader naturel de la Marahoué. "Nous avons choisi d’agir et d’incarner cet idéal d’une jeunesse dynamique, responsable et engagée", a-t-il commenté.
Continuant sur sa lancée, le porte-parole de l’amicale des jeunes cadres RHDP de Zuénoula a demandé à Epiphane Zoro Bi Ballo d’être le référent, le mentor et le guide des cadres de demain de la cité du Zaouli. "Nous avons besoin de votre expérience, de votre sagesse et de votre leadership pour nous orienter et nous inspirer dans notre engagement politique", a-t-il lancé à l’endroit du Président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) avant d’ajouter "nous savons que nous nous pouvons compter sur vous et soyez rassuré que vous pouvez compter sur vous".

Concernant la mission principale de ce groupement, Daniel Kolou Bi Tra a indiqué qu’il s’agit d’un "cadre d’échanges, une force de proposition mais également des actions de terrain pour le rayonnement du RHDP". "Nous voulons faire de notre département un modèle d’engagement et de cohésion en mettant en avant les valeurs de travail, de discipline et de dévouement qui nous animent", a-t-il souligné.
A la suite du porte-parole de l’amicale des jeunes cadres RHDP de Zuénoula, Koné Souleymane, premier magistrat de la cité du Zaouli a remercié l’hôte du jour qui malgré son emploi du temps à tenu à recevoir et être présent à cette cérémonie.
S’adressant aux jeunes cadres, il a confié que le fait qu’ils soient venus "s’abreuver à la source intarissable, limpide et vivifiante de la fontaine Zoro", ils auront "tout compris et tout gagné". "Vous redevenez des élèves de l’école de discipline d’abnégation au travail, de la rigueur du travail, bien surtout la patience", a-t-il précisé.

Il a terminé son discours en faisant deux doléances au président de la HAGB au nom de la population du département de Zéunoula.
La première se rapporte à l’inauguration du viaduc pont de Zuénoula. "Un nouveau pont construit par son excellence le Président de la République qui attend d’être inauguré. Les chefs de villages, les femmes, les jeunes, les cadres, les élus me chargent de vous demander que son excellence monsieur le Président de la République de venir à Zuénoula pour son inauguration", a-t-il fait savoir.
La seconde est relative à l’accompagnement du Chef de l’Etat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 pour "une victoire éclatante de notre Président Alassane Ouattara", a-t-il indiqué.

Répondant à ses hôtes, Epiphane Zoro Bi Ballo a recommandé le calme et le flegme. Des vertus avec lesquelles, selon lui, "l’on peut obtenir beaucoup de choses". "Si vous n’êtes pas patients, vous pouvez rater des opportunités", a-t-il ajouté.
"Votre temps est entrain de venir", a-t-il lâché à l’égard de ses "jeunes frères".
Revenant sur le cas du département de Zuénoula auparavant hostile au rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Epiphane Zoro a soutenu que la cité du Zaouli "s’est réveillée. "Zuénoula sait où se trouve son bonheur. Zuénoula sait dans les mains de qui se trouve son développement".
Poursuivant, il a expliqué que la "politique ce n’est pas les petits calculs. C’est être lucide, réaliste et chercher les intérêts de son parti et partant de sa région".
Il faut rappeler que le personnel politique du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département de Zuénoula, notamment des deux secrétariats départementaux, commune et sous-préfecture, ont pris part à cette audience en plus de l’amicale des jeunes cadres de Zuénoula.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS