"Au-delà de notre bilan, nous avons fait le point de ce que le Président de la République, Alassane Ouattara, est en train de faire comme merveille pour la région du Gbôklê", a déclaré Kébé Mahamadou.
Pour illustrer son propos, il a cité plusieurs chantiers réalisés. Il s’agit notamment du fait qu’aujourd’hui, ‘’l’on puisse quitter à Abidjan à 6h, venir à Sassandra et repartir dormir avec ses enfants à Abidjan, comme si de rien n'était’’.
"Et ça, c'est la magie d'Alassane Ouattara", dixit Kébé Mahamadou, par ailleurs Député de Sago-Dakpadou.
Selon lui, grâce au Président de la République, Alassane Ouattara, les voies de la commune de Sassandra sont en train d'être bitumées, celles de Fresco le sont déjà.
Ce sont 100 pompes villageoises qui sont en train d'être construites dans la région.
Une vingtaine d'écoles primaires, de trois salles de classe, une quinzaine de dispensaires, de centres de santé qui sont en train d'être construits dans ladite région.
Ce sont les reprofilages lourds et le traitement des points critiques d'environ 1500 kilomètres de voies entières qui sont en cours de réalisation.
Kébé Mahamadou a confirmé également que le Président de la République, Alassane Ouattara a promis le bitumage des axes Sassandra-Gagnoa, Sassandra-Lakota et Divo-Fresco.
"Nous sommes venus dire à notre population de faire confiance au leadership d'Alassane Ouattara. Pour nous qui sommes au RHDP, notre candidat, c'est Alassane Ouattara, le candidat naturel et le champion de la Côte d'Ivoire", a-t-il exprimé.
Soutenant que le Président Alassane Ouattara a été capable de transformer la Côte d'Ivoire en 15 années, il a estimé, à juste titre, qu’il lui faut encore 5 ans pour l’embellir pour le bonheur des Ivoiriens.
"Les élus du Gbôklê sont convaincus que nos populations, sans réserve, par rapport à tout ce que le Chef d’Etat fait, suivront Alassane Ouattara", a-t-il soutenu.
En outre, Amadou Traoré, Préfet de Fresco, a-t-il salué l’initiative de ce déjeuner qui a permis au Conseil Régional de présenter à la population les actions réalisées en 2024 et exposer ses perspectives de 2025.
Il a également traduit les remerciements des autorités administratives et des populations à l’initiateur de cette rencontre pour cette gestion innovante et ce management de proximité.
"Cela démontre votre souci de transparence et volonté d’impliquer l’ensemble des couches sociales dans la gestion de la chose publique", s’est-il réjoui.
Il n’a pas manqué d’encourager le président Kébé Mahamadou à poursuivre sur cette lancée et lui a assuré la disponibilité et l’appui institutionnel de l’ensemble du corps préfectoral.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS