Un incendie ravage le cimetière du village de Ouéréguékaha, dans la sous-préfecture de Niakara

Publié le 4 févr. 2025 à 09:01

  • Un incendie ravage le cimetière du village de Ouéréguékaha, dans la sous-préfecture de Niakara

Des pompiers à l’œuvre pour circonscrire l'incendie du cimetière de Ouéréguékaha (AiP°

Le cimetière du village de Ouéréguékaha, dans la sous-préfecture de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a été la proie d’un incendie, samedi 1er février 2025, obligeant les pompiers civils à une intervention d’urgence pour venir à bout des flammes.

Les pompiers civils du Centre de protection civile (CPC) du Hambol, basés à Katiola, ont dû se déployer, samedi 1er février 2025, pour éteindre un gigantesque feu d’origine inconnue dans le cimetière de ce village riverain de la Nationale A3, à environ 26 kilomètres au sud de la ville de Niakara, sur la route de Katiola.

Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un acte de vandalisme ou d’un geste involontaire d’un fumeur imprudent, par ce temps de forte sécheresse”, a expliqué à l’AIP un habitant de Ouéréguékaha, Boris Touré (32 ans).

A l’arrivée des pompiers civils, les flammes avaient déjà ravagé la broussaille d’une grande partie du cimetière et plusieurs arbres étaient en feu. Avec une lance à eau, les soldats du feu sont arrivés à bout des flammes. Ils ont saisi cette occasion pour sensibiliser les habitants de Ouéréguékaha sur les dangers liés aux feux de brousse et l’importance de l’alerte.