Le Secrétariat départemental du RHDP de Zuénoula initie une formation à l’intention des jeunes cadres du parti de la cité du Zaouli

Publié le 9 févr. 2025 à 22:09

  • Le Secrétariat départemental du RHDP de Zuénoula initie une formation à l’intention des jeunes cadres du parti de la cité du Zaouli

Crédit Photo : Suzanne Tra-Lou

Le Secrétariat départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Zuénoula a offert une formation politique aux jeunes cadres du parti de la cité du Zaouli. Tenue sous le thème "organisation et fonctionnement du RHDP", cette concrétion a pour objectif d’outiller la classe juvénile du parti au pouvoir à ratisser large au niveau des électeurs dans le département de Zuénoula en vue de l’élection présidentielle, prévue se tenir en octobre 2025.

Composée de quatre modules à savoir l’idéologie, les stratégies d’animation des structures locales du RHDP, la communication politique et le militantisme politique, cette formation qui marque le début des activités annuelles de l’amicale des jeunes cadres RHDP de Zuénoula, est "une occasion précieuse d’apprentissage politique", selon Richard Zouzou Bi, porte-parole de cette organisation dans la cité du Zaouli.

Continuant sa lancée, Richard Zouzou Bi a révélé que la finalité de cette formation n’est autre que la "victoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)", aux prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle d’octobre 2025.

Et pour réussir ce pari, le porte-parole de l’amicale des jeunes cadres RHDP de Zuénoula fait à la discipline. "Nous sommes à vos ordres", a-t-il martelé avant de faire cette précision, qui vaut son pesant d’or : "nous nous mettons à votre entière disposition". Une manière de dire aux responsables locaux du RHDP, la détermination qui anime leurs troupes qui n’attendent que les mots d’ordre.

Pour Abdoulaye Soumahoro, Secrétaire départemental du RHDP qui est à l’initiative de cette formation, Zuénoula doit rester un bastion imprenable du parti présidentiel. "Nous avons remporté les élections municipales et régionales, ce qui était impensable pour certains, mais nous avons réussi ce pari. Et nous devons maintenir ce cap tout en travaillant à faire plus", a-t-il indiqué avant de lancer ceci à l’endroit des apprenants : "après cette formation, vous serez rapidement mis en mission pour aller informer nos parents sur les importants investissements que le Président Alassane Ouattara a réalisé dans notre département".

Présent à la cérémonie d’ouverture de cette session de formation, Adama Koné, Coordonnateur régional du RHDP dans la Marahoué a pour sa part, souligné l’importance de la formation dans le parcours d’un militant.

"Un militant non formé est comme un chien enragé. Il tire n’importe comment. Il dit n’importe quoi et souvent, c’est le président du parti ou les dirigeants du pari qui assument", a-t-il fait savoir avant d’ajouter que le "RHDP est un parti de la diversité".

Poursuivant Adama Koné a rappelé aux jeunes cadres qu’ils ne se sont pas trompés en choisissant de militer au sein du parti présidentiel. "Vous avez fait le bon choix et je voudrais vous en féliciter", a-t-il soutenu.

Concernant la formation, elle a comporté quatre modules et chaque formateur a eu droit à 15 minutes pour exposer son savoir-faire avec en prime, des questions réponses.

De l’idéologie au militantisme politique en passant par les stratégies d’animation des structures locales du RHDP et la communication politique, les membres de l’amicale des jeunes cadres du RHDP de Zuénoula, ont été entretenus et enseignés par les experts du parti.

Ils sont en repartis instruits et revigorés pour les futures batailles politiques avec en prime la présidentielle d’octobre 2025.