Le concours, qui se tient pour la 2e fois à Séguéla, enregistre 580 candidats issus notamment des régions du Béré, du Bafing et du Worodougou. Il mobilise deux centres d’examen. Le Lycée moderne Dominique où 300 candidats sont inscrits et le Lycée moderne BAD où 280 candidats composent. Les matières au programme incluent les mathématiques, le français et la culture générale.
À 8H, un candidat a vérifié les enveloppes contenant les copies. M. Ango a ensuite distribué symboliquement des copies dans une salle d’examen. Il a encouragé les candidats et les surveillants à faire preuve d’intégrité et à éviter la tricherie, rappelant l’importance de cet examen pour l’Education dans la région du Worodougou.
La cérémonie a eu lieu en présence des responsables éducatifs locaux tels que la directrice régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation, Assiè Kouamé Pélagie, l’inspecteur général coordonnateur de l’Education dans la région, Sévérin Yéman, et la représentante de la direction des examens et concours (DECO), Coulibaly Touré Kati.
Ce concours, désormais effectif chaque année à Séguéla, reflète l’engagement de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, à renforcer l’Education et offrir des opportunités aux jeunes de la région.
La correction des copies aura lieu les 21 et 22 mars. Les résultats d’admissibilité seront annoncés le 18 avril et les tests psychotechniques se dérouleront le 26 avril. Les résultats définitifs seront proclamés le 27 mai.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS