« Nanan, dites à vos collaborateurs de faire en sorte que les redevances ne soient pas gérées de façon opaque. Il faut qu’il y ait une clé de répartition qui va s’imposer à tout le village », a déclaré M. Koffi à l’endroit du représentant de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels à cette cérémonie, Nanan Koffi Emmanuel dit Nanan Kôtiô.
Dans le cadre du Programme national de connectivité rurale (PNCR) piloté par le ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, des antennes relais des compagnies de téléphonie mobile ont été déployées dans la région. Les chefs de village ont été désignés par les populations pour percevoir les redevances destinées aux villages où sont installées lesdites antennes. Cependant, depuis quelques années, certains ne rendent pas compte des fonds perçus aux populations au sein desquelles la grogne monte, rappelle-t-on.
« Il ne faut pas que ces antennes qui nous permettent de nous connecter soient sources de palabres interminables », a exhorté le président du Conseil régional du N’Zi qui a insisté sur ses ‘’inquiétudes’’ face à la situation, surtout que des femmes et des jeunes de certains villages veulent destituer leurs chefs pour cela ou demander que les antennes soient enlevées de leurs villages.
Dans la région du N’Zi constituée des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro, une trentaine d’antennes relais ont été installées.
D’un budget total de 38 milliards de FCFA, le PNCR a pour objectif de connecter 575 l
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS