Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard Donwahi a remis les clés des maisons des chefs traditionnels et de la jeunesse communale de Mayo, ce lundi 26 juillet 2021, au cours de deux cérémonies.

 

Ces édifices socio-culturels ont été bâtis, dans le cadre du Programme à Impact Rapide des Régions (PI2R), initié par le Président Alassane Ouattara. De nombreuses personnalités ont pris part à ces manifestations, notamment le Sénateur du Guemon SAH Évariste et le Maire de la Commune de Mayo, Laure Donwahi.

 

Pour le Ministre Alain-Richard Donwahi, ces bâtiments seront entièrement dédiés au renforcement de la cohésion sociale dans la Nawa. Ils offriront un cadre de rassemblement, d’échanges et de discussions aux chefs et aux jeunes de la Nawa, franges importantes de la population. Le Président du Conseil Régional de la Nawa s'est dit heureux du renforcement de la cohésion sociale dans sa Région. Selon lui, privilégier le dialogue peut grandement contribuer à la réconciliation.

 

S’adressant aux récipiendaires du jour, le Président du Conseil Régional de la Nawa a réaffirmé son engagement à continuer de faire de la Nawa, une région qui compte sur le plan national. Il a réitéré sa disponibilité et son attention à l’écoute des populations. Aussi, il a exhorté la jeunesse à devenir un exemple. "La jeunesse doit se mettre au travail et cesser d’attendre", a affirmé le Ministre des Eaux et Forêts.

 

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au Ministre Alain-Richard Donwahi, pour ces édifices, dont il a initié la construction. Ils ont promis d’en faire bon usage et d’en prendre soin.

 

Le Président du Conseil Régional de la Nawa a aussi fait des dons à la population comprenant, notamment, du matériel informatique, des chaises, des bâches et des équipements de sonorisation. À ce jour, huit maisons de chefs traditionnels et sept maisons des jeunes ont été construites dans toute la Nawa.


Source : Sercom Conseil Régional de la Nawa