L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la société Fer Ivoire, a fait un don de matériel agricole et de semences en vue de permettre aux femmes de la circonscription Baya, Kasséré et Siempurgo (département de Boundiali, région de la Bagoué) d’augmenter leurs productions.

 

Ces dons remis mercredi 12 janvier à Abidjan sont composés d’un tricycle moto, de 40 bottes, de 30 arrosoirs, de 20 pulvérisateurs, de 20 rouleaux de barbelés, de 50 califert maraichère et de 40 boîte de semence de tomate, de 25 boîtes d’aubergine, de 40 boites de laitue pierre, de huit boites de semence d’oignon.

 

L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, a indiqué ce don vise à soutenir et combler les besoins en agriculture de certaines localités de la Côte d’Ivoire.

 

"L’agriculture représente l’une des professions les plus importantes car on peut vivre sans vêtement mais on ne peut vivre sans nourriture", a -t-il fait remarquer.

 

Le député de la circonscription de Baya, Kasséré et Siempurgo, Coulibaly Cheick Amed, s’est dit heureux de recevoir cet important lot de matériel qui va permettre aux femmes d’augmenter leur rendement et d’être beaucoup plus autonomes.

 

Pour lui, ce geste de l’ambassade de l’Inde contribue à la mise en œuvre du programme du président de la République, Alassane Ouattara, à savoir « La Côte d’Ivoire solidaire ».

 

L’élu a plaidé auprès de l’ambassadeur pour que cette action sociale se pérennise afin de faire bénéficier un plus grand nombre de femmes dans sa circonscription.

La présidente de la Fédération des femmes, Ouattara Karidja, très heureuse du don de l’ambassadeur, a invité ses consœurs à être courageuses. Ce, pour le développement de la Fédération qui compte 44 associations.

 

Avant ce don, l’ambassadeur de l’Inde a fait des dons de médicaments aux hôpitaux publics des communes de Bonoua, d’Adzopé, de Yopougon, d’Anyama et de Dabou.