“Dans le but d’assurer la protection des populations en cette période de forte consommation des DAOA, le ministère des Ressources animales et Halieutiques, à travers ses services compétents en la matière, procédera à des contrôles sanitaires renforcés dans tous les points de distribution et de transformation, notamment les marchés, les supermarchés et les établissements de restauration collective”, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, jeudi 15 décembre 2022.
Par conséquent, ces denrées ne doivent pas présenter de dangers pour le consommateur. Ainsi, elles doivent être salubres et propres à la consommation. De même, la vente de volailles vivantes est une activité soumise à déclaration obligatoire qui ne doit s’exercer uniquement que sur les marchés conventionnels et les points de vente agréés.
Conformément à la loi n° 2020-995 du 30 décembre 2020 portant code de la Santé publique vétérinaire et au décret n° 93-312 du 1 mars 1993 fixant les conditions d’exercice des professions touchant au commerce des animaux, des Denrées animales et d’origine Animale (DAOA) destinées à la consommation humaine, le ministre du MIRAH, Sidi Tiémoko Touré, porte à la connaissance des éleveurs, grossistes, gestionnaires d’établissements de distribution moderne de restauration collective et revendeurs d’animaux vivants que la transformation, la distribution et le stockage des DAOA est fait dans le respect des règles d’hygiène et des normes de qualité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS