Au total 15 structures étatiques et privées ont répondu présentes à l’opération dénommée “ Ma part pour le bien-être de la famille “ qui a porté sur le thème “ Comment garantir l’accès des populations aux informations et services de santé sexuelle et de la reproduction de qualité dans un contexte de rareté des ressources ? “
Créée en septembre 1979 et reconnue par l’Etat comme étant une ONG d’utilité publique en 2012, l’AIBEF a actuellement besoin de ressources pour l’équipement de la maternité de sa clinique à Treichville et du bloc opératoire de son siège à Abidjan, estimées à 200 926 000 FCFA.
Outres ces besoins listés, l’Association engagée dans la promotion de la SSR lance, un cri de cœur aux partenaires et bailleurs, pour satisfaire les besoins en nature, en compétence et en finance.
Cette mobilisation permettra à l’Association de poursuivre ses actions en faveur des familles, à travers ses neuf cliniques reparties sur le territoire national.
En 2021, l’Association a obtenu à travers les offres de ses cliniques, et autres actions de sensibilisation à la SSR, de plaidoyers pour l’autonomisation de la femme et autres, des résultats probants.
Ces résultats sont notamment 13 369 femmes dépistées du cancer du col de l’utérus dont 323 positives et 175 traitées, le traitement de dizaines de femmes victimes de la fistule obstétricale, l’accouchement de 128 femmes, la création par le mouvement d’action des jeunes (branche de la jeunesse de l’AIBEF) de 58 599 réseaux sociaux de pour la sensibilisation à la vie saine, et l’acceptation de 48 064 personnes des méthodes de planification familiale.
Pour le directeur exécutif de l’AIBEF, Dr Allo Richard, “ l’AIBEF a indéniablement besoin de la mobilisation d’intelligence, des volontés et des ressources pour poursuivre ses actions en faveur des populations vulnérables “.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS