« Les fêtes de fin d’année entrainent beaucoup d’effervescence avec son lot de malades et de blessés. Nous avons anticipé en mettant à disposition près de 200 poches de sang dans les dépôts des hôpitaux pour leur permettre de faire face aux nombreuses demandes en cette période de fête », a expliqué vendredi 30 décembre 2022 le responsable de l’antenne, Dr Marc Sika dans un entretien avec l’AIP.
Dr Sika a fait savoir que des dispositions ont été également prises pour un renforcement de leur approvisionnement en cas d’urgence et une programmation selon leurs probables besoins est également prévue.
Se réjouissant des différentes campagnes de sensibilisation et de dons de sang qui ont porté leurs fruits, il a exhorté les populations à continuer à donner de leur sang pour que l’antenne soit en permanence approvisionner pour sauver des vies.
« Plus la population croît, plus les besoins de sang occasionnés par les accidents, les anémies, les interventions chirurgicales augmentent. Alors la solution contre les pénuries est que les populations fassent du don de sang une habitude, un mode de vie dans le strict respect des consignes sanitaires. N’oublions pas qu’une poche de sang a durée de vie de 42 jours maximum », a-t-il signifié.
L’antenne de transfusion sanguine de Toumodi ouvert en 2009, fourni entre 200 et 250 poches de sang par mois aux six hôpitaux de sa zone de compétence.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS