Présidée par le sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, représentant le Préfet du département de Doropo, cette rencontre, organisée du lundi 16 janvier au mardi 17 janvier 2023, a permis de faire le point des activités menées au cours de l’année 2022 dans le district sanitaire.
“Les résultats de cet atelier doivent servir de boussole”, a déclaré Dr N’Guessan, à cette réunion de coordination annuelle avec ses administrés, à la salle des réunion de la préfecture.
Selon lui, les priorités du ministère de la santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle (CMU) restent l’intensification de la lutte contre le COVID-19, l’accès à la carte CMU et la lutte contre les maladies évitables par le vaccin dont la rougeole, la tuberculose, la rubéole.
Dr N’Guessan Kouamé, au nom du directeur régional de la santé en charge du Bounkani, a félicité et encouragé tous les agents de la santé pour les activités menées ainsi que les indicateurs de 2022 réalisés.
Les directeurs des centres de santé, les infirmiers, agents de santé communautaire et sages-femmes ont présenté le bilan annuel de leurs activités, notamment, sur la gestion du système, les indicateurs de 2022 et le point de réalisation des stratégies de vaccination de janvier à décembre 2022.
Les trois meilleurs agents de santé communautaire (ASC) du district sanitaire de Doropo des centres de santé de Niamoué, Danoa et Doropo ont reçu des prix du ministère de tutelle. Les deux meilleures présentations ont été également récompensées. Les bénéficiaires ont reçu des diplômes, des tee-shirts, de casquettes, des tablettes et un soutien financier.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS