Ce projet qui est à sa première phase vise à doter l'Institut d'un plateau technique médical de pointe afin de répondre aux urgences médicales en administrant des soins de qualité.
"On a reçu beaucoup d’équipements qui vont permettre d’optimiser la prise en charge, cela va nous permettre de faire mieux qu’avant", a indiqué Prof. Kramoh Euloge, Directeur de l’ICA.
Impacter positivement le système de santé ivoirien, tel est l’objectif du projet développé par l’agence AME International.
"Nous avons été privilégiés de développer un projet avec le ministère de la Santé et de l’institut de Cardiologie sur le plan technique, médical et financier. Je dois dire que ce projet est très favorable pour l’Etat de Côte d'Ivoire" a affirmé Hermine Grubinger-Duhaze, chef de projet chez AME International.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, se dit satisfait de la mise en exécution de ce projet, qui vient mettre en lumière la vision sociale du Gouvernement qui est de favoriser l’accès aux populations à des soins de qualité.
"L’Institut de Cardiologie est pour nous un établissement de référence qui fait la fierté de notre système de santé et les activités qui y sont menées sont d’un grand secours. C’est donc avec une réelle satisfaction que nous réceptionnons ces nouveaux équipements", affirme Pierre Dimba.
Cette acquisition de matériel médical qui se fera sur deux phases, a permis l’obtention d’échographes, anticoagulants, des aspirateurs, de holters et d’autres appareils médicaux de dernière génération.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS