"Ce matin, je viens rendre un peu tout ce qui m’a été donné et je ferai davantage. En venant ici, c’est pour vous mettre à disposition l’infirmerie qui a été réhabilitée à hauteur de 28 millions FCFA. Ce lycée a formé Pierre Dimba et aujourd’hui je suis ministre. C’est grâce à l’infirmerie que j’ai été sauvé et pour moi, réhabiliter l’infirmerie c’est dire combien de fois ce service a été important pour moi", a relevé M. Dimba.
Il a ajouté que cette infirmerie va participer à la promotion de la santé dans les écoles et que les élèves pourront être bien pris en charge.
Pierre Dimba a par ailleurs pris l’engagement d’aider les proviseurs des deux lycées pour qu’avant la fin de l’année 2023, tout soit entièrement réhabilité à sa charge. "Si vous ne savez pas où investir, investissez dans l’éducation et la santé. Quand les hommes sont bien éduqués et en bonne santé, nécessairement, ils transformeront le monde", a-t-il soutenu.
Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Mme Péné Antoinette, a remercié le président du Conseil régional pour ses actions en faveur de l’école à Agboville.
"Grâce à toutes ces actions, ce sont les conditions d’étude et de travail de la communauté éducative qui sont nettement améliorées. Avec cette nouvelle infirmerie, les élèves et le personnel bénéficieront d’une meilleure prise en charge de leur santé", a-t-elle indiqué.
En plus de l’infirmerie, le Conseil régional avait réhabilité l’administration, un bâtiment de quatre salles et construit un autre de quatre salles.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS