Ces équipements sont composés de matériels informatiques pour l’optimisation de l’accès et de l’utilisation des données de la vaccination à la direction du programme élargi de vaccination, selon un communiqué diffusé par voie de presse.
Ils visent à renforcer le système d’information de la chaîne d’approvisionnement des vaccins et d’améliorer la prise de décision dans 34 districts sanitaires couverts par le programme élargi de vaccination.
Ces équipements permettront de répondre aux besoins de visibilité des données sur le stock de vaccins à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, souligne le communiqué.
"L’accès à l’information sanitaire de qualité est une priorité pour la planification des services de santé car elle permet une meilleure prise de décision", a déclaré Akua Kwateng-Addo, directrice de la santé de l’USAID.
"Ce système est un gain à tous les niveaux car les vaccins seront utilisés avant les dates de péremption permettant ainsi une meilleure gestion des ressources", a-t-elle précisé.
Ecrit avec l'Agence ivoirienne de presse (RTI)
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS