« Le Covid n’est pas encore terminé, alors nous invitons les populations à se faire vacciner. Ceux n’ayant reçu aucune dose doivent le faire », a exhorté Dr Hervé Affi, point focal Covid du district sanitaire. Il a également appelé les différents bailleurs à mieux entretenir les volontaires dans la lutte contre cette maladie.
Les enfants dont l’âge varie entre 12 et 17 ans, les femmes enceintes, les nourrissent, les porteurs de maladies chroniques de même que les adultes, sont concernés par cette opération vient en appui à l’Etat de Côte d’Ivoire.
Durant cette période, 37 équipes ont été déployées dans la ville, pour un objectif de 80 individus par jour.
Sur le terrain, les agents vaccinateurs ont rencontré certaines difficultés telles que le manque de communication sur les effets néfastes de la maladie pour la santé, le refus de certaines communautés qui souhaitaient avoir l’aval de leur leader et le manque d’implication du personnel soignant, dû au retard de paiement des primes.
« La vaccination s’est bien déroulée dans l’ensemble, car les populations dans les premiers jours rétissantes se sont accaparées la vaccination » expliquait Ohoukou Laure agent vaccinatrice.
Financé par l’USAID, ledit projet a eu à réaliser une mission de soutien à la vaccination contre la COVID-19 dans les districts d’ayaman afin de soutenir les efforts des autorités sanitaires du pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS