l’antenne de transfusion sanguine de Cocody a célébré les donneurs de cette association .
« L’objectif cette année est d’atteindre au moins 300.000 donneurs et d’arriver à l’autosuffisance en produit sanguin » a affirmé docteur Meat Arlette, chef de service du centre de transfusion sanguine de Cocody.
Partages d’expériences, témoignages, don de sang, et autres activités ont meublé cet événement auquel ont pris part des associations membres que sont le PP club d’Adjamé, Tours de rêve -groupe sanguin, la fédération ivoirienne de football américain, l’association Solidarité, l’ONG Education aux Objectifs du développement durable, Bingerville Association, et enfin l’association Siguidio de Yopougon Micao.
Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique a reconnu le mérite de plusieurs donneurs dont le président de la fédération Marc N’dri, Aboude Agnimel Karine Gbalou, la secrétaire générale adjointe et d'autres donneurs pour leur engagement.
Crée en décembre 2022, la Fédération des associations de donneurs de sang bénévoles de Côte d'Ivoire a pour objectif de lutter pour le bien-être des anciens donneurs,en recruter de nouveaux par la sensibilisation et militer afin que la Côte d’Ivoire soit autosuffisante en produits sanguins.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS