Ce don est composé de 2 couveuses, d’une table d’échauffement, de 10 tables d'accouchement, de 10 pèse-bébés, de 10 pèse-personnes, 10 lampes d’examen, de 05 stérilisateurs, de 02 de 20 litres et 03 de 60 litre, 10 lits d’hospitalisation, 10 fauteuils roulants, 10 nébuliseurs, 10 tensiomètres et de 20 poubelles à pédales, 05 boîtes d’épisiotomie et 05 autres d’accouchement complet pour l’hôpital general d’Oumé.
Quant aux centres de santé de la sous-préfecture de Guépahouo, ils ont reçu 50 lits de mise en observation, 20 tables d’examen et 20 autres d’accochement.
A cela, il faut ajouter 10 tensiomètres, 20 poubelles à pédales, 10 fauteuils roulants, 10 lampes d’examen et 10 pèses-bébés. Et bien d’autres matériels médicaux.
Ce don vient soutenir les plateaux techniques des structures sanitaires du département d’Oumé.
Pour le donateur Ousmane Sylla, par ailleurs fils d’Oumé, ce geste traduit symboliquement son engagement et son profond attachement au développement et à l'épanouissement des populations de cette commune et partant du département tout entier.
Ousmane Sylla a profité de la cérémonie officielle de remise de cet important lot de matériel aux service sanitaires du département d’Oumé, pour traduire toute sa détermination à accompagner les actions remarquables de son du Président Alassane Ouattara et de son Premier ministre Patrick Achi.
Il a également adressé des mots de gratitude et de remerciements à Pierre Dimba N’Gou, ministre de la santé, de l’hygiène publie et de la couverture maladie universelle, indéniable ouvrier de la réalisation de cette action et à l'ensemble du corps médical du département d'Oumé, avec sa tête, la directrice départementale de la santé, le directeur de l'hôpital général et l'ensemble du personnel médical.
Ousmane Sylla a surtout salué les efforts du corps médical qui malgré la modicité des moyens mis à leur disposition, font mains et pieds pour garantir la santé des populations.
Le corps préfectoral s’est aussi vu, félicité pour son dynamisme et son accompagnement régulier.
En retour, c’est par des ovations, des danses et des cris de joie que les populations présentes ont manifestées dans un élan de bonheur, leur soulagement au vu de la qualité des équipements offerts par Ousmane Sylla.
Les Femmes, les hommes, les jeunes, les chefs coutumiers et les guides religieux, étaient tous heureux et convaincus des actions du gouvernement en faveur des populations ivoiriennes.
En plus de ce don, il faut noter que l’opérateur économique, Ousmane Sylla, a déjà procédé à la réhabilitation de la mosquée de la ville d’Oumé ainsi que le profilage des voies et routes dont les travaux sont en cours.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS