"Le projet visait les femmes en âge de procréer et leurs influenceurs dans leur rôle des hommes, de leaders communautaires et religieux, tout en prônant l'équité du genre à Korhogo", a révélé Soro Donapoho Amadou, représentant de la représentante résidente de PSI/CI.
"Le projet a en outre servi à appuyer les orientations stratégiques nationales avec un focus sur l’auto-soins à travers la création de la demande et l’offre de services de SSR à l’endroit des différentes cibles", a-t-il précisé.
Continuant sur sa lancée, Soro Amadou, a présenté les résultats des actions menées en faveur des milliers de bénéficiaires de la commune de Korhogo.
Ainsi donc, selon lui, et grâce à des solutions incluant l’auto-soins pour rapprocher les soins et les services de SSR des femmes demandeuses, ce sont 21 885 femmes et 10 851 hommes qui ont été sensibilisés sur la SSR soit 117% de taux de réalisation ; 22 334 Couples Années Protection générés par les prestations de services de planification familiale et 2 513 femmes initiées à l’auto-injection avec 691 femmes ayant fait leur 3ème dose en communauté.
"Notre organisation restera toujours motivée et disponible à créer les conditions d’amélioration des connaissances et d’accès aux services de la santé sexuelle et reproductive en Côte d’Ivoire", a-t-il conclu.
Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, a au nom du préfet de région, salué l’organisation internationale pour le choix du département de Korhogo. Selon lui, le projet cadre bien avec la vision du gouvernement ivoirien qui vise à faciliter l’accès des soins aux populations. Il a souhaité la pérennisation des acquis du projet à Korhogo pour le bien-être des populations.
Il faut noter que la cible de ce projet, n’est autre que les femmes en âge de procréer et leurs influenceurs.
Mis en œuvre dans les districts sanitaires de Korhogo 1 et 2 sous la coordination du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de la Couverture Maladie Universelle représenté par le Programme de Santé de la Mère et de l’enfant, de celui de Santé Scolaire et Universitaire/Santé des Adolescents et Jeunes et la Direction de la Santé Communautaire et la Promotion de la Santé, le projet "High Tide Foundation" est arrivé à son terme.
Les résultats issus des actions menées en faveur des bénéficiaires de la commune de Korhogo pour une appropriation des acquis du projet et une surveillance continue des interventions de santé sexuelle et reproductive de nos jeunes filles et femmes en âge de procréer du Poro, ont donc été présentés.
PSI-CI est une organisation mondiale de la santé à but non lucratif consacré à l'amélioration de la santé des personnes dans le monde en développement. Elle agit en réseau avec plusieurs organisations locales connectées.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS