Maître Adama Kamara a participé à la cérémonie d’ouverture du forum de haut niveau sur la protection sociale en Afrique, en présence de ses homologues du Cameroun, du Bénin, du Rwanda et du Togo. Lors de cette rencontre, Adama Kamara est intervenu dans un panel de haut niveau modéré par Mme Heba Helgazar de la Banque Mondiale.
Le thème central des discussions portait sur : "Développement des systèmes complets et efficaces de protection sociale en Afrique : approches d'élaboration, principales dimensions, contenu et étendue des systèmes de protection sociale".
La Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale a été Créée le 21 septembre 1993 à Abidjan (Côte d’Ivoire) conjointement par les Ministères des Finances et ceux en charge de la Prévoyance Sociale.
Elle a pour missions de fixer les règles communes de gestion, d'instituer un contrôle de la gestion des Organismes de Prévoyance Sociale et de réaliser des études et élaborer des propositions visant à l’harmonisation des dispositions législatives et réglementaires applicables aux organismes et aux régimes de prévoyance sociale, tout en facilitant la mise en œuvre, par des actions spécifiques au niveau régional, d’une politique de formation initiale et permanente des cadres et techniciens des Organismes de Prévoyance Sociale des Etats membres.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS