Le secteur de la distribution pharmaceutique en Afrique traverse une période de profondes transformations sous l’effet des nouvelles technologies, de la concurrence accrue des acteurs numériques et des exigences croissantes en matière de normes internationales. Dans ce contexte, UbiPharm se positionne pour continuer à renforcer son leadership et continuer à innover, tout en renforçant les compétences de ses cadres dirigeants pour répondre aux défis du secteur.
Ce séminaire, conçu en collaboration avec HEC Paris, s’inscrit dans cette dynamique. Les six modules, animés par des experts internationaux et des professeurs d’HEC Paris, ont fourni aux dirigeants d’UbiPharm des outils et des perspectives pour renforcer leur leadership, répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, et affiner leur approche financière dans un contexte mondial en constante évolution.
« Nous sommes fiers d’accompagner UbiPharm dans la montée en compétences de ses dirigeants. Il est essentiel que les acteurs économiques africains disposent d’outils, de méthodes et de réflexions qui leur permettent d’appréhender avec agilité et responsabilité les défis globaux auxquels ils font face », souligne Armelle Dufour, Directrice des Projets Internationaux d’HEC Paris.
« Ce partenariat incarne notre ambition de contribuer à la formation de leaders engagés, capables d’innover, de s’adapter et de porter des stratégies durables dans leurs organisations », précise-t-elle.
DOVIE-AKUE Kokoe Emilie, Présidente du Conseil d’Administration d’UbiPharm, et MANGOUA Gérard, Directeur Général du groupe, ont également participé au séminaire, soulignant son importance dans la stratégie globale du groupe.
« Depuis plus de 30 ans, UbiPharm s’appuie sur un modèle unique basé sur le concept de clients-actionnaires et alliant innovation, efficacité et responsabilité. Ce séminaire renforce notre engagement à anticiper les transformations du secteur tout en développant les compétences de nos dirigeants, toujours dans le but de favoriser l'accès aux solutions de santé à travers le monde », a souligné MANGOUA Gérard.
Fondé il y a plus de trois décennies par des pharmaciens africains, UbiPharm est aujourd’hui un acteur clé de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique, présent dans 15 pays africains et 4 DROM. Avec ses 2 000 collaborateurs et son réseau de 4 000 pharmaciens-actionnaires, le groupe allie innovation, engagement citoyen et collaboration pour répondre aux besoins des populations, contribuer à un progrès durable et promouvoir la santé auprès des communautés africaines et des territoires d’outre-mer.
Au terme de cette semaine de formation, les dirigeants d’UbiPharm repartent avec une vision renouvelée et des compétences renforcées pour faire face aux défis de demain.
Cette initiative marque une étape majeure dans le partenariat entre UbiPharm et HEC Paris, ancré dans une ambition commune : former des leaders engagés et responsables, prêts à relever les défis de demain avec agilité et innovation dans un contexte mondial en perpétuelle évolution.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS