« Aujourd’hui, la prise en charge de la gestion de la santé même des employés devient un levier de gouvernance. Face aux obligations légales qui existent en matière de protection sociale, nous pensons qu’aujourd’hui l’une des meilleures façons, c’est de pouvoir faire une gestion optimale et rationnelle des ressources de santé. On peut soigner, mais comment bien soigner avec les ressources qu’il faut », a déclaré Dr Richmond Tché.
Selon lui, il faut que la gestion de la santé des employés, désormais considérée comme un outil de gouvernance, s’adapte aux obligations légales en matière de protection sociale. Pour soigner efficacement, il est essentiel de gérer de manière optimale et rationnelle les ressources disponibles.
Pour sa part, Dr Parfait Touré, membre du Comité Scientifique, a souligné que plusieurs thématiques seront abordées lors de ces deux journées, avec un thème inaugural axé sur l’optimisation des dépenses de santé en entreprise dans le contexte national actuel de mise en place de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
L’objectif de ce forum est de rassembler dans un même cadre, les acteurs majeurs privés et publics de la couverture du risque maladie et de la gestion de la santé en entreprise. Aussi, permettre aux acteurs d’exposer sur leur rôle, missions et les solutions développées dans le cadre de la couverture du risque maladie et/ou la gestion de la santé en entreprise.
En outre, les panélistes vont échanger sur les défis communs aux acteurs dans le contexte actuel de la mise en œuvre de la CMU et les préoccupations semblables vis-à-vis de l’Etat. Partager entre acteurs, les bonnes pratiques, les outils et les innovations dans la couverture du risque maladie et la gestion de santé en entreprise ; développer et valoriser les expertises locales ivoiriennes en matière de couverture du risque maladie et de gestion de la santé en entreprise.
« De nos jours, la prise en charge de la santé des employés devient un levier de gouvernance. Face aux obligations légales en matière de protection sociale, la gestion optimale des ressources de santé est plus que jamais essentielle pour assurer une santé durable au sein des entreprises », a indiqué l’expert du risque, Kéita Hamed Ben Youssef.
Cet événement se présente comme un véritable forum d’échanges et de partage d’expériences, réunissant divers experts capables de mener des réflexions pertinentes. Il sollicite la participation de l’ensemble des acteurs du monde du travail.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS