Cet accord est la matérialisation de la volonté exprimée par la ministre Angela da Costa lors de son passage en Côte d’Ivoire en juillet 2024, dans le cadre de la Conférence ministérielle sur la transition du soutien de l’Alliance mondiale pour les vaccins et l’immunisation (Gavi), de renforcer les liens d’amitié et de coopération de son pays avec la Côte d’Ivoire dans le domaine sanitaire.
L’accord signé entre les deux pays met l’accent sur des objectifs spécifiques : lutter contre les maladies transmissibles et non transmissibles, améliorer la prévention du VIH/SIDA, renforcer les services de soins curatifs et hospitaliers, et promouvoir la couverture sanitaire universelle.
En outre, cet accord prévoit, entre autres, des échanges d’informations et d’expériences dans des domaines cruciaux tels que la santé communautaire, les soins maternels et infantiles, ainsi que la promotion de la médecine traditionnelle. Le développement de l’industrie pharmaceutique et la mise en œuvre de technologies médicales avancées figurent également dans les priorités définies.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS