Dans son adresse, le président de la République explique que ce maillage resserré des infrastructures sanitaires sur le territoire national concourt à l’extension de l’offre de soins de la Couverture Maladie Universelle (CMU), en vue de garantir aux populations des soins de santé de qualité à moindre coût.
En encourageant le rythme de progression de l'enrôlement des populations à la CMU, il préconise que nous devons poursuivre nos efforts pour que cet instrument de solidarité nationale puisse profiter à un plus grand nombre de personnes.
« Dans ce contexte, notre politique de décentralisation sera poursuivie et renforcée pour une meilleure prise en charge des priorités locales », a-t-il dit.
Depuis son accession à la magistrature suprême du pays en 2011, le président Alassane Ouattara a mis en place une politique devant accroître les performances du système sanitaire ivoirien et faciliter l’accès des populations aux soins.
A ce jour, plusieurs régions ont vu sortir de terre de nouveaux centres de santé pour certaines ou réhabilités pour d’autres.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS