Les 5 cas sont répartis dans 4 districts sanitaires, notamment 2 cas à M’Bahiakro, 1 cas à Yopougon-Songon, 1 cas à Méagui et 1 cas à Zouan-Hounien.
Le bilan fait état d’un décès survenu chez un patient présentant des facteurs de risque de sévérité. Cependant, le ministère de la santé constate une baisse continue de cas, ce qui confirme le contrôle de la maladie et tient à rappeler le cas particulier du District Sanitaire de Dianra (Nord) qui a été le plus touché avec 11 cas confirmés. Les efforts des équipes du ministère de la santé et la bonne collaboration des autorités locales et de la population ont permis de contrôler l’épidémie dans cette zone. La situation actuelle montre que tous les cas confirmés sont guéris et sortis d’isolement. Le suivi des contacts se poursuit et devra prendre fin le 20 septembre 2024, indique le communiqué.
À cet effet, le ministère de la santé continue de surveiller la situation et de mettre à jour les informations disponibles afin de garantir la sécurité de la population. Il recommande d'éviter la manipulation des rongeurs (rats, écureuils, agoutis,…), le contact avec les malades, les cas suspects et leurs objets souillés. En plus, il est préconisé d'isoler le malade à domicile ou à l’hôpital, de porter des équipements de protection individuelle pour la prise en charge et se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon après tout contact.
Le Ministère de la santé exhorte à la population de consulter le plus rapidement possible le centre de santé le plus proche devant tout cas de fièvre et/ou d’éruption cutanée.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS