Placée sous le thème « Défis et Opportunités des Mutuelles Sociales et des Entreprises dans l’Amélioration de l’Accès aux Soins », cette édition ambitionne de proposer des solutions innovantes, inclusives et durables pour renforcer l’efficacité des systèmes de santé ivoiriens.
« Nous réaffirmons notre engagement à favoriser l’efficience de l’offre de soins et l’optimisation des dépenses de santé », a fait savoir Docteur Richmond Tche, commissaire général de PREVENT’S AFRICA 2025.
Cette initiative intervient dans un contexte de grandes inégalités en matière d’accès aux soins en Côte d’Ivoire, où le taux de mortalité infantile reste préoccupant, atteignant 69 décès pour 1000 naissances vivantes, d'après un rapport des Nations Unies.
Selon les organisateurs, la propagation de maladies comme le paludisme et le VIH/SIDA accentue cette crise, justifiant l'urgence d'un tel événement.
Parmi les innovations de cette édition, les "Social Awards" récompenseront les acteurs du secteur mutualiste, tandis que des technologies numériques et des cliniques mobiles seront présentées pour améliorer l'accès aux soins.
La collaboration entre mutuelles, gouvernements et acteurs internationaux sera essentielle pour poser les bases d’un système de santé inclusif et accessible à toutes les couches de la population ivoirienne.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS