Se tenant aux côtés du directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et des autres organisations non gouvernementales, la Fondation Didier Drogba, continue d'étendre son impact, notamment dans le domaine de la santé, avec une attention particulière sur les maladies cardiovasculaires, mais également dans le développement durable.
Selon les responsables, il s’agit pour la fondation de renforcer la prévention de ces maladies, en sensibilisant davantage et en offrant des solutions accessibles aux populations vulnérables. Les populations ayant effectué le déplacement à la cérémonie, ont eu l’occasion de se faire dépister gratuitement à travers la clinique mobile du cœur et de sensibiliser sur les risques liés aux maladies cardiovasculaires et à l'AVC.
Les équipes ont profité de l’occasion pour encourager les populations à adopter des modes de vie sains et la pratique régulière d'une activité physique et mobiliser les acteurs publics, privés et la société civile pour une meilleure prévention et gestion des maladies cardiaques.
A en croire l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), on dénombre près de 19 millions de décès par an dus aux maladies métaboliques. En Côte d'Ivoire, 11% des décès annuels sont liés aux maladies non transmissibles.
Créée en 2007, la Fondation Didier Drogba est active dans les domaines de la santé, de l'éducation et du développement durable. En tant que partenaire clé de la Journée Mondiale du Cœur, elle se concentre particulièrement sur la sensibilisation contribuant à la prévention et à la prise en charge de ces affections en Côte d'Ivoire.
Depuis 2015, à travers sa clinique mobile du cœur, elle a pu dépister environ 20 000 personnes à Abidjan et à l’intérieur du pays, 60 000 personnes sensibilisées et près de 5 440 personnes ayant reçu des soins de première nécessité avant d’être transférés vers l’Institut de Cardiologie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS