La 6ᵉ édition du Concours du bébé le plus choco prône un environnement sain pour la protection des tout-petits

Publié le 9 sept. 2024 à 18:05

  • La 6ᵉ édition du Concours du bébé le plus choco prône un environnement sain pour la protection des tout-petits

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et celui de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ont procédé au lancement de la 6ᵉ édition du « Concours Du Bb Le Plus Choco », le jeudi 29 août 2024, à Abidjan-Plateau.

Placée sous le thème : "Pour ma santé et pour le bien-être de ma famille, j'assainis mon environnement", cette nouvelle édition promet de sensibiliser les familles à l'importance d’un environnement sain pour la protection des bébés et des mères.

La cérémonie d'ouverture a été marquée par la récompense du trio gagnant de l'édition précédente, témoignant du succès croissant de ce concours depuis sa création en 2019. Les lauréats, acclamés par le public, ont reçu des distinctions qui mettent en avant l’importance de la santé infantile et du bien-être familial.

Aké Aristide, président-fondateur du projet, a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de cet événement, exhortant les populations à suivre l’exemple de l’ONG dans la protection des familles. « Nous devons tout faire pour protéger nos bébés et nos mères afin d'atteindre l'objectif de Zéro mortalité en couche » a-t-il déclaré, renforçant ainsi l’engagement du concours envers la cause de la santé maternelle et infantile.

Cette 6ᵉ édition s’annonce déjà comme un rendez-vous incontournable pour les familles ivoiriennes, combinant sensibilisation et concours dans le but de promouvoir un environnement sain et sécurisé pour les tout-petits.

Il faut noter que du 28 octobre au 08 décembre 2024, se dérouleront les présélections dans six différentes communes que sont : Ouangolodougou, Tafiré, Abobo, Sakassou, Marcory et Gagnoa.

Créé depuis 2019, le Concours du Bb le Plus Choco est une initiative de l’ONG "La Joie des Tout-petits".