Cette convention qui concerne les années 2025, 2026 et 2027, vient renforcer la dynamique globale d’amélioration de la protection sociale en Côte d’Ivoire, en synergie avec la Couverture Maladie Universelle (CMU), qui garantit un accès élargi aux soins de santé pour tous les citoyens.
Grâce à cette complémentarité entre la CMU et la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), ces derniers vont bénéficier d’une prise en charge optimale, réduisant ainsi leur reste à charge sur les dépenses de santé.

Pour le Ministre Adama Kamara, cette avancée témoigne de la volonté du gouvernement de bâtir un système de protection sociale solide et inclusif.
« Grâce à cette décision, les mutualistes n'auront plus à supporter que 20% du coût du médicament au lieu de 30% auparavant. C'est un soulagement immense pour les familles et un appui direct au pouvoir d'achat et un exemple concret de ce que peut produire une vision à long terme », a-t-il déclaré.
Il a profité de l’occasion pour saluer la clairvoyance du président du conseil d’administration de la MUGEF-CI, Paul Gnogbo, ainsi que l’engagement de toute son équipe pour avoir mené avec sérieux l’intégration de la mutuelle à la CMU.
Il a également apprécié leur capacité à transformer cette intégration en une véritable opportunité de progrès social.

En outre, Paul Gnogbo a dit sa satisfaction de voir ce décret approuvé, et a réaffirmé l’engagement de la mutuelle à travailler en synergie avec le gouvernement pour améliorer en permanence les prestations offertes aux mutualistes.
S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle (CMU), le gouvernement par le décret n°2007-194 du 22 mars 2017, a institué en faveur des fonctionnaires et agents de l'Etat, un régime complémentaire obligatoire au régime général de base de la CMU.
Il prend en charge les prestations ne révélant pas du régime général de base de la CMU, de sorte qu’il permet aux adhérents ainsi qu'à leurs ayants droit, de bénéficier d'une couverture maladie plus étendue.
Constant COCORA
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS