M. Silué, porte-parole des Forces de défense et de sécurité (FDS) a précisé lors de la cérémonie de présentation de vœux au préfet d’Agnibilékrou que la saisie a eu lieu à un poste de contrôle situé sur l’axe Agnibilékrou-Damé par des éléments de la brigade de gendarmerie.
Il a ajouté que les FDS ont procédé également en 2022, à la destruction de plusieurs fumoirs, ont saisi 1,5 kilogramme de cannabis, plusieurs motos volées et ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes pour des infractions et délits commis.
Selon le porte-parole des FDS à Agnibilékrou, ces nombreuses saisies et arrestations ont augmenté l’indice de sécurité dans le département en 2022 par rapport à l’année 2021 sans toutefois donner de chiffres.
Le Conseil national de sécurité (CNS) relève que la Côte d’Ivoire connait une situation sécuritaire globalement calme sur l’ensemble du territoire. Le pays a enregistré, depuis 2012, une nette amélioration de tous les indices de sécurité contribuant ainsi à améliorer une baisse remarquable de l’indice de sécurité au niveau national.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS