La police saisit une tonne de médicaments falsifiés lors d'une perquisition à N'douci

Publié le 20 sept. 2024 à 13:43

  • La police saisit une tonne de médicaments falsifiés lors d'une perquisition à N'douci

Une opération des forces de police du Commissariat de Circonscription de N'douci a conduit, le jeudi 19 septembre 2024, à la découverte d'une officine sanitaire clandestine. Suite à une information anonyme, les policiers se sont rendus au quartier Abbeykro, à proximité de l'école Catholique Sacré-Cœur, où une femme était suspectée de vendre des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF).

La perquisition a révélé un appartement transformé en dépôt de produits pharmaceutiques, où les agents ont découvert une importante quantité de médicaments. Au total, 1 tonne de produits, incluant des médicaments buvables, injectables et divers autres articles, a été saisie. En outre, plusieurs seringues et perfuseurs usagés ont été retrouvés, soulignant les risques potentiels pour la santé publique liés à cette activité illégale.

L'individu interpellé, identifié comme dame D.A, est en garde à vue pour répondre de ses actes.

Cette opération souligne l'engagement des autorités à lutter contre la commercialisation de médicaments dangereux et à protéger la santé des citoyens.

Les forces de l'ordre, dans une publication sur Facebook, en ont profité pour rappeler  l'importance de signaler toute activité suspecte afin de prévenir la vente de produits pharmaceutiques non conformes.