Outil permettant aux parents d’élèves de maîtriser au mieux le suivi scolaire de leurs enfants, « Folo School » la nouvelle solution digitale, a été présentée aux acteurs du système éducatif et aux parents. Au cours d’une conférence de presse, Christian Boa, initiateur de la plateforme a expliqué que cet outil déjà disponible permet aux parents d’élèves d'accéder, à distance 24H/24 et 7J/7, facilitera l’accès aux informations relatives à la scolarité des enfants.

 

A la fois révolutionnaire et structurant pour la communauté éducative, « Folo School » permet la gestion d'école en tenant compte de ses critères spécifiques. Ce système de gestion de vie scolaire procure dans le même temps, une image de professionnalisme et une réputation positive vis-à-vis des parents et du grand public.

 

"En plus du suivi scolaire, il permet aussi de numériser les documents pour éviter tout risque de perte" précise Christian Boa. Il fait savoir également que, la mise en place de cette plateforme s’est faite en adéquation avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, qui a validé le projet.

 

"La phase pilote explicative s’est déroulée avec des établissements de la Direction Régionale de l’Education Nationale (DREN) Abidjan 1, des communes de Cocody, Plateau et Bingerville" a-t-il fait savoir. Selon lui, après présentation, la DREN Abidjan 1 a affirmé que cette plateforme convient à leurs attentes.

 

Les autorités du système éducatif présents, au nombre desquelles se trouvaient plusieurs autres acteurs de l’écosystème, ont marqué leur intérêt pour cette belle initiative. Car il convient de souligner que « Folo School » profite à toutes les parties prenantes.

 

Accessible via smartphone, tablette ou ordinateur, « Folo School » contribuera à la réduction des tâches administratives écoles. En outre, l’application met en relation les différents acteurs de l’établissement à savoir parents-encadreurs-apprenants.