Le péage de l’autoroute de Grand-Bassam mis en service ce vendredi, avec des tarifs allant de 1 000 FCFA à 3 500 FCFA

Ouvert à blanc en avril dernier, le poste à péage de l’autoroute de Grand-Bassam sera officiellement mis en service ce vendredi 24 juin 2022. Selon un communiqué du Fonds d’Entretien Routier (FER), publié le mardi 21 juin 2022, via sa page facebook, il précise la mise en service de l’infrastructure routière, avec des tarifs allant de 1 000 FCFA à 3 500 FCFA le passage.
Les usagers du trajet Abidjan - Grand-Bassam devront désormais s’acquitter d’une somme d’argent qui sera fonction de la catégorie de leur véhicule, avant de franchir l’une des barrières de ce poste à péage.
Selon le communiqué du FER, les tarifs du péage sont de 1 000 FCFA pour les véhicules légers ou voitures personnelles ; 1 500 FCFA pour les véhicules intermédiaires ou de classe 2 (moins de 32 places), 2500 FCFA pour les autocars et véhicule à deux essieux (plus de 32 places) et 3 500 FCFA pour les autocars et véhicules à trois essieux (poids lourds).
Toujours selon le communiqué, les seules exceptions au péage sont les ambulances et les forces de l’ordre en intervention.
D’un coût global de 23 milliards de FCFA, cette infrastructure routière compte 16 voies, en deux fois 8 voies, un parking, des toilettes et des bureaux.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:48
Mali: le président de transition promulgue la loi électorale, condition d'un retour des civils au pouvoir
- 14:47
Ghana: 1.320 migrants dont de nombreux enfants rapatriés au Niger
- 11:48
Bongouanou : reprise des travaux de bitumage de la voie du quartier Kangandi
- 11:46
Niablé : le réseau Fairtrade Africa sensibilise les populations de Djangobo sur les dangers du travail des enfants.
- 11:44
Somalie : le Parlement approuve la nomination du nouveau Premier ministre.
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.