Agboville : Le centre de santé urbain Albert N’Cho Acho inauguré

Le Centre de santé urbain (CSU) Albert N’Cho Acho d’Agboville, construite par la mairie, a été officiellement inauguré vendredi 24 juin 2022, par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.
"Aujourd’hui, il faut rapprocher les centres de santé des populations. Nous voulons faire ce rapprochement pour aider les populations parce que ce sont ces populations qui nous ont élu pour que nous puissions leur apporter un mieux-être. C’est une œuvre majeure pour nous et le centre fonctionne bien", a relevé le maire, Albert N’Cho Acho.
M. N’Cho a souligné que le CSU a été équipé avec l’aide du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Il a émis sa volonté de faire en sorte que chaque zone soit dotée de centre de santé.
Il s’est réjoui de l’affectation « immédiate » d’un médecin et a souhaité que le ministre de la Santé puisse continuer de les appuyer, tout en félicitant l’équipe médicale qui y travaille.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par une coupure de ruban et une visite des locaux. Le centre a déjà reçu 62 patients et des naissances.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 19:05
La sécheresse en Somalie a fait un million de déplacés
- 19:04
Ukraine : deux morts dans une frappe russe sur Kramatorsk, dans l'Est (gouverneur)
- 19:04
Un conseiller municipal justifie la construction d’un château d’eau sur le terrain du stade municipal de Sassandra
- 19:03
Des armes et des munitions de guerre saisies dans un véhicule de transport en commun à l’entrée de Daloa
- 19:02
An 62: Le préfet de Tiébissou récompense trois fonctionnaires