Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a annoncé, le lundi 1er août 2022, que des fonds seront alloués à la réhabilitation des routes de sa commune et à l’assainissement du cadre de vie de ses administrés. Il a livré l’information, lors de la première réunion du conseil municipal.

 

Les représentants des associations et ONG résidant à Yopougon saluent ce projet de réhabilitation des routes, qui sera une bouffée d’oxygène pour les automobilistes et les riverains de ladite commune.

 

Au titre des travaux de voirie et d’assainissement, le maire prévoit également des travaux d’aménagement, des accotements des voies dans le plan triennal 2023-2025, du conseil municipal, d’un coût global de 6,1 milliards FCFA.

 

À Yopougon, nombreux sont aujourd’hui des usagers de la route, notamment les conducteurs qui se plaignent de l’état déplorable des voies. Les routes sont complètement envahies par des nids de poule, qui sont difficilement franchissables. Beaucoup d’entre eux, y voient leurs véhicules s’abîmer.

 

La preuve, la voie menant à Niangon Texaco en quittant la station Petro-ivoire, présente d’énormes crevasses qui contraignent les automobilistes à ralentir subitement. Une situation qui perdure, selon eux.