45 enfants venus de Bangolo (ouest de la Côte d’Ivoire), sont à Abidjan depuis le jeudi 04 août 2022, pour participer à une colonie de vacances initiée par le Réseau Solidaire Social et Participatif (RSSP). Pendant 10 jours, ils vont prendre part à des activités ludiques et éducatives autour de l’écologie, l’environnement et le développement durable. 


C’est dans la nuit du jeudi 04 août 2022 que ces enfants, après 8 heures de route, ont rallié Abidjan. Ils ont été accueillis sur leur lieu d’hébergement (EPV Les Alouettes, Adjamé), par Gah Roger, le maire de Bangolo. Etaient également présents, Serge Doh, parrain de cette promotion et l’équipe du Réseau Solidaire Social et Participatif. 


Avant le 13 août, date de leur retour à Bangolo, ils vont découvrir et visiter la commune du Plateau, le musée des civilisations, la ville historique de Grand Bassam, participer à une fête des générations en pays Atchan à Blockhauss. Ils auront droit à des ateliers avec Axel Emmanuel « Le Chocolatier Ivoirien ».



Dans la matinée du vendredi 5 août 2022, ils ont découvert les métiers du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) grâce à l’entreprise Karela Prestige qui les a accueillis. Puis, l’après-midi, ils ont été à la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour des activités ludiques. 


Pour rappel, le Réseau Solidaire Social et Participatif est une association apolitique et laïque. Il réunit des hommes installés en France, qui ont pour idéal le partage, la solidarité et l'amour du prochain. Le Réseau finance depuis deux ans, plusieurs activités parmi lesquelles la construction du complexe sportif Kipré Eugène à Issia, la dotation en matériel d’un dojo et la colonie de vacances des enfants de Bangolo. L’écrivain Pacôme Kipré dit Peck en est le président.