Les membres de l’Amicale des Anciens élèves du Lycée Tiapani de Dabou (2ALTD) ont décidé de renforcer leurs liens de fraternité par des activités récréatives. Le lundi 08 août 2022, ils se sont réunis au jardin Botanique de Bingerville, dans une ambiance festive, pour célébrer le 62è anniversaire de l’accession à l’indépendance, de la Côte d’Ivoire.

 

Ce pique-nique fait suite à l’assemblée générale de l’amicale, qui s’est déroulée en février dernier, et qui a consisté à faire le bilan à mi-mandat de l’organisation.


 

Philippe N’Dja, président de l’amicale, a tenu à remercier chaleureusement les membres ayant effectué le déplacement pour leurs contributions et leurs générosités. "Cette rencontre avait pour objectif de renforcer les liens d’amitiés que nous avons depuis le lycée, vue nos occupations, qui ne nous facilitent pas la tâche" a-t-il fait savoir.

 

Selon lui, cette journée vise également à mobiliser les anciens de ce lycée d'excellence de la région des Grands-ponts, de les fédérer pour ensemble rendre à la communauté, ce dont elle a le plus besoin, en temps réel, à travers des actions sociales, éducatives, de réseautages, et de volontariat. Il entend pérenniser cette action.



Des jeux de société, à savoir, le ludo, le scrabble, les tirs aux buts, le lancer de fléchettes et bien d’autres, sans oublier la bonne gastronomie ivoirienne ont contribué à rendre cette journée joviale, accompagné d’une animation musicale.

 

Pour la 3è année consécutive, une quarantaine d'anciens élèves ont pris part à ce rendez-vous annuel de détente et de gaité, qui leur avaient permis de se retrouver autour d’un match de football en 2021.