Le collectif des syndicats et associations de points de vente Mobile Money de Côte d'Ivoire a décidé de reconduire la grève entamée depuis le mardi 9 août 2022 dernier. L’information a été donnée au cours d’une réunion que le collectif a tenue dans la commune de Yopougon à Abidjan.

 

Elvis Ayemou, vice-président de ce collectif, a indiqué que le mot d’ordre de grève lancé depuis le mardi 9 août 2022 est reconduit sur un délai de 4 jours allant du vendredi 12 août 2022 au mardi 16 août 2022.

 

« Cette décision fait suite au non-aboutissement des revendications que nous avons formulées à l’endroit des opérateurs de Mobile Money », souligne-t-il. Si ces revendications ne sont pas prises en compte par les opérateurs, les propriétaires de points de vente Mobile Money, entendent imposer aux usagers des "frais de proximité" sur les transactions.



Ils engagent ainsi un véritable bras de fer avec les opérateurs. « Si un opérateur Mobile Money venait à suspendre un seul prestataire, ses services aussi vont être suspendus sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il averti.

 

Il a appelé tous les intermédiaires de transactions par mobile à rejoindre cette mobilisation qui vise à leur assurer de meilleures conditions de vie.

 

Les opérateurs se mobilisent pour permettre aux usagers de continuer à faire des transactions.