Un producteur mondial de chocolat présente son expertise aux JNCC 2022

Publié le 3 oct. 2022 à 20:30

  • Un producteur mondial de chocolat présente son expertise aux JNCC 2022

La firme internationale spécialisée dans la production du chocolat, The Hershey Company a décidé cette année, de présenter son expertise en matière de production du chocolat et ses dérivés. Sponsor de la 8è édition de la Journée nationale du cacao et du chocolat d’Abidjan qui se déroule du 30 septembre au 2 octobre 2022, l’entreprise compte aller au contact des populations et leur expliquer le mécanisme de transformation.

Honorer les producteurs de cacao du pays, sensibiliser le pays sur le secteur du cacao et sur le rôle important qu'il joue dans l'économie ivoirienne, et présenter les opportunités commerciales pour la transformation locale du cacao, notamment par la fabrication artisanale de chocolat.

"Nos partenariats en Côte d'Ivoire sont parmi les plus importants de notre chaîne d'approvisionnement mondiale", a déclaré Tricia Brannigan, vice-présidente et directrice principale de l’approvisionnement chez The Hershey Company. "J'ai eu l'occasion cette semaine de rencontrer des représentants du gouvernement, des familles productrices de cacao dans leurs communautés, nos partenaires d'approvisionnement, et des experts en développement" fait-elle savoir. Elle se dit être fière de la collaboration entre les parties prenantes, dont le point culminant est la célébration de ces journées, entièrement dédiées au secteur du cacao et les talentueux artisans chocolatiers de Côte d'Ivoire.

La présence du chocolatier et du fabricant de snacks américain à Abidjan, conclut une visite d'une semaine en Côte d'Ivoire de deux hauts responsables de l’entreprise. Le 29 septembre dernier, Hershey Company a fait don de plus d'un million de portions de Grow Nut, un complément alimentaire pour enfants, à la Fondation Children of Africa, dirigée par Dominique Ouattara, Première Dame du pays.

Grâce à sa  stratégie de durabilité en matière de cacao, Cocoa For Good, The Hershey Company s’engage à investir près de 500 millions de dollars dans ses communautés partenaires d'ici 2030. L’entreprise travaille activement afin de créer un impact important en Côte d'Ivoire et au Ghana dans la filière cacao.

Cette stratégie est conçue pour relever les défis sociaux et environnementaux systémiques dans les communautés cacaoyères et aider à créer un avenir durable.

Les programmes et les partenariats de Cocoa For Good doivent permettre de maintenir les enfants à l'école, de diversifier et augmenter les revenus, de donner aux producteurs le soutien nécessaire pour créer des communautés prospères et protéger les forêts.

En outre, d’autres partenariats sont prévus notamment, avec l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). La journée du 30 septembre a permis à la compagnie internationale, d’exprimer son soutien à la sensibilisation des participants sur les différentes formes de conservations des forêts en Côte d'Ivoire, en faisant un don pour l’aménagement du centre d'accueil des visiteurs du parc national du Banco à Abidjan.

A noter que le financement de la convention a été rendue possible à l'initiative du groupe, dénommée « Good to Give Back », qui chaque année, va s’étendre sur un mois et sera axée sur le bénévolat des employés de Hershey dans le monde entier.

Depuis plus de 125 ans, The Hershey Company, dont le siège se trouve à Hershey, en Pennsylvanie aux Etats-Unis, est une entreprise leader dans la production de snacks et de chocolat, connue pour apporter de la bonté au monde grâce à ses marques emblématiques, la qualité remarquable de son patrimoine humain et son engagement durable à aider les enfants à réussir.

The Hershey Company compte environ 19 000 employés dans le monde entier qui travaillent chaque jour, pour offrir des produits délicieux et de qualité. La société possède plus de 100 marques dans environ 80 pays du monde.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter thehersheycompany.com