Selon son président, Cissé Moussa, la réhabilitation de ces latrines pour un montant de plus trois millions de Francs CFA s’inscrit dans le cadre du projet “Education pour tous”. Il bénéficie au personnel éducatif et aux 3 000 élèves du groupe scolaire.
Les travaux ont consisté à réhabiliter et équiper huit toilettes, à installer quatre urinoirs masculins, à réhabiliter les urinoirs des filles, le point d’eau, à refaire la peinture des toilettes, le carrelage et à remplacer les plafonds, portes, fenêtres et serrures défectueux.
"Chers petits camarade, c’est pour vous que la JCI Emeraude a réhabilité ces toilettes nous comptons sur vous pour les garder propres. Je sais compter sur vous pour qu’à nos prochaines visites, nous trouvons des latrines bien entretenues", a conseillé M. Cissé, remerciant tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet qui a démarré en 2019.
"L’école est l’affaire de tous", a soutenu le maire Danho qui a joint sa voix à celle des écoliers et de leurs encadreurs pour remercier la JCI Emeraude pour cet appui qui annonce la réhabilitation cette année de plusieurs infrastructures scolaires de la commune.
En plus des latrines, le conseil municipal envisage dans les prochains jours, de procéder au ravalement de la façade et à la peinture extérieure de l’établissement ainsi qu’au renforcement des tables-bancs.
"Nous devons faire en sorte de lutter efficacement contre l’échec scolaire et c’est pourquoi, je tiens à ce que les enfants d’Attécoubé aient l’égalité de chance pour pouvoir saisir demain l’école comme source création d’opportunité et prendre leur destin en main", a-t-il indiqué.
La Jeune chambre internationale Emeraude est une organisation citoyenne, recherchant des solutions adaptées aux problèmes particuliers de sa communauté afin de bâtir un monde meilleur.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS