Dangui Dangui, nouveau président de l’UJPCY veut renforcer l’unité entre les journalistes résidant à Yopougon

Publié le 7 oct. 2022 à 18:46

  • Dangui Dangui, nouveau président de l’UJPCY veut renforcer l’unité entre les journalistes résidant à Yopougon

Dangui Dangui, nouveau président de l’UJPCY veut renforcer l’unité entre les journalistes résidant à Yopougon À l’occasion de l’investiture du bureau de l'union des journalistes et professionnels de la communication résidant à Yopougon (UJPCY), tenue ce vendredi 07 octobre 2022, Dangui Dangui, journaliste et nouveau président de la faitière, ambitionne renforcer l’unité entre les acteurs de cette corporation.

« Nous croyons fermement que l’union nous donnera la force de faire face aux défis auxquels nous sommes confrontés », a indiqué le nouveau président de l’UJPCY, Dangui Dangui.

Le parrain de la cérémonie, Issifou Coulibaly, par ailleurs, adjoint au maire de la commune de Yopougon a salué les initiatives de l’UJPCY car elle vient en appui à la mission du maire de ladite commune en contribuant au bien-être de la société. « En plus du bien-être des membres de leur corporation, des actions sociales en faveur des couches défavorisées de Yopougon sont inscrites dans leur cahier de charge […], l’UJPCY vient soulager en quelque sorte une partie de la population », a-t-il relevé.

Au nom du premier magistrat de la commune, Gilbert Kafana Koné, il a offert la somme d’un million de FCFA, pour soutenir les actions de l’UJPCY.

Pour sa part, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a exhorté les journalistes à relever les défis auxquels ils sont confrontés. « C’est dans les actions que nous pourrons relever tous les défis. Nous déplorons quelques dysfonctions qui figurent encore en notre sein. Je profite de l’occasion pour en appeler à la solidarité et à l’union », a-t-il souhaité.

Thomas Guessan Bi, représentant le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), a rappelé le rôle du journaliste avant de réitérer les engagements de sa hiérarchie, auprès de l’UJPCY dans leur dynamique. « Je sais que Yopougon ne sera que votre point d’ancrage et d’appui pour jouer le rôle qui est le vôtre, qui est de faire du journalisme une sorte de contribution à la démocratie et à l’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, l’UJPCY, a vu le jour le samedi 23 juillet 2022, à l’issue d’une Assemblée générale constitutive que Dangui Dangui, journaliste à la RTI, a été élu président de cette nouvelle organisation.