M. Kodioro a expliqué que le STAM est une perspective de réflexion sur l’avenir du continent pour l’industrie Mobile, estimant que depuis plus de 30 ans, L’Afrique consomme un produit dont les composantes sont dans son sous-sol, notamment l’or, l’antimoine, le titane, le bismuth, le coltan, le béryllium, le cuivre, l’aluminium (…).
Pour lui, aujourd’hui, de la banque au restaurant, du taxi au divertissement, de la santé à l’environnement, de l’éducation à l’information il n’y a qu’un pas, le Téléphone et l’Application.
« Le STAM est un lieu où divers courants de pensée convergent pour la promotion des starts up ivoiriennes et africaines qui fabriquent des téléphones et développent des applications mobiles, où les complémentarités sont comprises, les opportunités identifiés et l’esprit d’entreprise stimulé », a-t-il expliqué.
Selon lui, l’esprit de cette entreprise, est d’orienter les pouvoirs publics et l’Afrique vers l’industrie mobile, qui part de la fabrication à la formation en passant par l’utilisation du numérique. Il a rappelé que, le taux de pénétration du mobile en Afrique est de 97%, soit un téléphone portable par habitant environ 1,500 Milliards de téléphones. Ensuite, a-t-il indiqué, vient le contenue avec les super Appli qui sont en train de bouleverser tout l’écosystème de mobile.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS