Dirigée par Julia Venn, l’arbre de Noël a mobilisé une vingtaine de bénévoles qui ont aidé à collecter les dons auprès des sponsors, à la mise en paquet et à la distribution aux destinataires.
Les enfants présents étaient heureux d’accueillir et d’échanger avec le père noël qui avait les mains chargées de cadeaux, pour eux. Avant de procéder à la distribution des cadeaux, il leur a prodigué de sages conseils en les exhortant à toujours avoir de bons résultats scolaires.
Ne voulant voir aucun enfant triste en fin d’année, il a donc décidé de rejoindre l’équipe de Bii Côte d’Ivoire, pour participer à la distribution des cadeaux en apportant ainsi la joie chez les tout-petits.
Biscuits, pâtes alimentaires, lait en poudre, pain brioche, quelques boissons et une lettre d'amour de Noël ont été distribués aux tout-petits ce jour-là. La mise en œuvre du plan d’encadrement des enfants et du plan de distribution des cadeaux, a été exécutée par les bénévoles, les sœurs et les novices du centre hôte.
Cette fête « Noël solidaire en Côte d’Ivoire » a été possible cette année grâce au soutien financier, matériel et logistique des différents partenaires.
Présente en Côte d’Ivoire depuis quelques années, Bii est une entreprise sociale qui lutte contre le gaspillage et l'insécurité alimentaire des enfants.
Elle aide également les entreprises à optimiser et économiser leurs ressources, tout en créant une valeur ajoutée pour l'environnement et la société locale.
Outre la Côte d’Ivoire, elle est aussi implantée à Madagascar et au Maroc.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS