2000 enseignants occupant des fonctions administratives bientôt redéployés

Publié le 24 févr. 2022 à 13:23 Modifié le 27 sept. 2022 à 01:22

  • 2000 enseignants occupant des fonctions administratives bientôt redéployés

L’inspecteur général coordonnateur national chargé de l’enseignement préscolaire et primaire, Coulibaly Adama, à Daloa

Le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) envisage de redéployer environ 2000 enseignants qui occupent des postes administratifs sans y avoir été formellement affectés, a annoncé, mercredi 23 février 2022, l’inspecteur général coordonnateur national chargé de l’enseignement préscolaire et primaire, Coulibaly Adama.

Le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) envisage de redéployer environ 2000 enseignants qui occupent des postes administratifs sans y avoir été formellement affectés, a annoncé, mercredi 23 février 2022, l’inspecteur général coordonnateur national chargé de l’enseignement préscolaire et primaire, Coulibaly Adama.

 

"Un travail d’identification est en cours…", a indiqué M. Coulibaly, qui répondait à des préoccupations relatives au déficit d’enseignants lors de l’étape de Daloa de la tournée nationale éclatée de mobilisation et de sensibilisation pour l’adhésion de la communauté éducative et de ses partenaires aux réformes des Comités de gestion des Etablissements scolaires (COGES).

 

Ce redéploiement vise à rationaliser la répartition des effectifs des enseignants dans les établissements d’enseignement, a-t-il ajouté.