Le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), à l’occasion de ses 30 années d’existence au service du développement de la géo information en Côte d’Ivoire, ouvre ses portes au grand public dans ses locaux à Abidjan.
Cette journée portes ouvertes va se tenir jeudi 31 mars. Elle se positionne comme une journée de promotion et de vulgarisation de l’expertise du CNTIG au service du développement de l’économie nationale dans toutes ses composantes et secteurs d’activité, indique le document.
Elle sera une plateforme de présentation de l’ensemble des technologies développées durant ces dix dernières années pour accompagner le développement local ainsi que l’ensemble des secteurs de l’économie nationale sur les sillons tracés par le Président de la république, Alassane Ouattara, conformément aux programmes d’action prioritaires du plan national de développement.
Il s’agira aussi de mettre en relief, les projets du CNTIG réalisés au profit des ministères, de l’administration publique et privée de même que des collectivités notamment, le SIG carte scolaire, le SIG carte emploi, le SIG carte universitaire, le SIG carte sanitaire, le Géo portail SST, le Portail de la Diaspora, l’INDGS, les solutions drones, SYGECI, E-commune.
Le Géo portail SST, l’une des innovations technologiques du CNTIG sera présentée dans toutes ses composantes. Ce système qui permet de disposer de cartes et de données nationales actualisées sur l’évolution des ressources naturelles et forestières facilite aujourd’hui les prises de décision en vue de la préservation de l’environnement pour un développement durable effectif, conclut le document.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS