Yopougon : un immeuble présentant un risque démoli

Publié le 8 mars 2022 à 14:38 Modifié le 27 sept. 2022 à 04:35

  • Yopougon : un immeuble présentant un risque démoli

Un immeuble R+3, présentant un risque réel d’instabilité, et érigé sans permis de construire, a été démoli à Yopougon cité verte, par la Brigade d’investigation et du contrôle urbain du ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme (MCLU), a appris l’AIP auprès de ladite brigade.

Un immeuble R+3, présentant un risque réel d’instabilité, et érigé sans permis de construire, a été démoli à Yopougon cité verte, par la Brigade d’investigation et du contrôle urbain du ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme (MCLU), a appris l’AIP auprès de ladite brigade.

 

Cette opération de la brigade d’investigation et du contrôle urbain du MCLU menée samedi 5 mars 2022, a été supervisée par les forces de police détachées au MCLU et le groupement des sapeurs-pompiers militaires.

 

Le MCLU réaffirme sa détermination à protéger les vies humaines et à lutter contre les constructions anarchiques.

 

Un immeuble habité s’est effondré lundi à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, faisant quatre morts, selon un bilan provisoire du groupement des sapeurs-pompiers. Cet immeuble de quatre étages situé à Angré 8e tranche, dans la commune de Cocody, nord d’Abidjan s’est effondré autour de 00h26 du matin. Le 27 février dernier, un immeuble en construction s’est effondré à Treichville, au sud d’Abidjan, faisant sept morts.