L’Association des délégués médicaux (ASSO DELEMED) de Côte d’Ivoire organise les 04 et 05 Août prochain, le "Forum DELEMED 2022" sous le thème : "la place du visiteur médical dans le système de santé en Côte d’Ivoire". L’objectif de ce symposium est la reformulation, la reconnaissance du métier de délégué médical par l’Etat ivoirien, ainsi que son importance dans le système de distribution des produits pharmaceutiques. C’est l’information principale donnée par Boti Fégoné, président de cette faitière lors du point de presse qu’il a animé le samedi 25 juin 2022, à l’Agence C’Ivoire Pharma, sise à Abobo-Dokui.
"Sommes-nous du ministère du commerce ou du ministère de la santé ?", s’est interrogé d’amblée, Boti Fégoné.
En effet, selon le président de L’association, ses collègues se sentent indignés et marginalisés de savoir qu’ils travaillent sans être reconnus par l’Etat de Côte d’Ivoire.
"Les professionnels médicaux et les connexes voient le délégué médical comme un agent commercial", s’est-il offusqué. "Alors que le citoyen lambda le considère comme un agent de la santé", a-t-il ajouté.
Ainsi, le coordinateur général de l’association des délégués médicaux cherche à savoir : "Quelle est la place du délégué médical dans la santé en Côte d’Ivoire ? Quel est le statut du délégué médical ?".
Pour trouver réponse à leurs interrogations, ils ont décidé de réunir l’opinion nationale et internationale, autour de ce forum avec pour objectif principal, la reconnaissance par l’Etat de Côte d’Ivoire de ce corps et son insertion dans la nomenclature des métiers de Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, L’ASSO DELEMED invite la société civile, les institutions, les directeurs de laboratoires, les chefs d’agence, et tous les délégués médicaux à prendre part à cette rencontre, afin d’y apporter des solutions.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS