Ecobank Côte d’Ivoire, en collaboration avec les représentations Ivoiriennes de l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) et le groupe Bordeaux Ecole de Management (BEM), ont le 24 juin dernier, tenu la cérémonie de clôture du Programme d’Excellence en Gestion d’Entreprises (PEGE). Un programme initié par la banque, en vue de renforcer les capacités de vingt-cinq (25) Petites et Moyennes Entreprises (PME) à fort potentiel de croissance.
Ces formations ont pour but de mettre à disposition des PME, des outils stratégiques mais également un accompagnement technique et financier, visant à éliminer les obstacles liés aux investissements, à créer de la valeur et des emplois durable.
A cette occasion, le GIZ a par le biais de ce partenariat, a pu financer des modules de formation du niveau MBA, délivrés par des experts de la Kedge Business School & BEM à ces entreprises, clientes d’Ecobank Côte d’Ivoire.
"La volonté de Ecobank Côte d’Ivoire, de GIZ et de BEM Abidjan, à travers ce programme est de permettre à ces PME d’être à la fois bancarisées et bancables. L’accent a été mis sur le renforcement des capacités et sur la digitalisation" a fait savoir Paul-Harry Aithnard, directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et directeur de la région UEMOA. Il explique qu’à travers ces formations le Groupe Ecobank et sa filiale Ivoirienne, confirment leur engagement auprès des PME, par la mise en place de solutions adaptées aux besoins du marché.
Lancé en février 2022, dans les locaux de Bordeaux Ecole de Management (BEM) pour une durée de six mois, le PEGE a pour but de permettre aux participants d’accéder aux financements, de réaliser des investissements pertinents et d’accélérer la croissance de leurs entreprises.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS