L’Organisation non gouvernementale Grande vision internationale a offert des vivres à 50 veuves et orphelins de la cité de la Maison d’arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) et du quartier précaire "An 2000" dans la commune de Yopougon. C’était à l’occasion du lancement des actions du programme annuel de l’ONG.
Selon Tiénéda Soro-Dagnogo, présidente de l’ONG, le sens du combat et son organisation est de participer à la restauration du tissu social en assistant les couches sociales les plus vulnérables, à savoir, les veuves et les orphelins.
Pour joindre l’acte à la parole, l’ONG a offert des vivres à 50 veuves et orphelins de la cité de la MACA et au quartier précaire "An 2000" dans la commune de Yopougon.
"Étant habitante de la cité de la MACA, il était préférable de commencer par les familles vulnérables de mon environnement immédiat" fait savoir la présidente de l’ONG. Selon elle, "il était important de commencer par les veuves et les orphelins que nous côtoyons au quotidien", a-t-elle justifié. Un don, qui a fortement été apprécié et salué par les bénéficiaires.
"Ce don est une bonne initiative de la part de cette ONG qui pense aux veuves et orphelins", précise Negui Kemon Charles Alban, orphelin depuis 2021, qui aborde dans le même sens qu’Agathe Mahi, veuve et mère de 04 enfants, qui n'a pas manqué d’exprimer sa joie de recevoir des vivres de la part de cette organisation. "C’est la première fois depuis le décès de mon mari que je reçois ce genre de don".
Bazoumana Dao, représentant Issouf Coulibaly, premier adjoint au maire de Yopougon, parrain de la cérémonie, a fait savoir qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir et que la vision du conseil municipal et celle de l'ONG, sont convergentes.
Créée en janvier 2022, l’ONG Grande Vision internationale a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat féminin, la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes, le VIH et l’alphabétisation des femmes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS